mercredi 12 février 2020

tri des roses

En 2014, j'ai fait l'investissement d'une dizaine de boîtes en plexiglas pour y mettre les petits pelotons de laine qui autrement se mélangent et disparaissent dans les plus gros. Ainsi j'ai pu avoir dix boites correspondant aux trois couleurs primaires, les bleu, les jaunes, les rouges, aux trois couleurs  secondaires, les verts, les oranges, les violets, une pour les bruns, une pour les gris, une pour les noirs, une pour les blancs et une pour les roses…
Cet hiver, je crée des mandalaines aux tons doux de l'hiver, des gris plus ou moins froids, aux couleurs des troncs et rameaux, des roses rompus ou non, aux couleurs des bourgeons qui s'installent et grossissent peu à peu, couleurs presqu'imperceptibles, sinon à l'œil de celui qui s'est déjà posé la question du comment le rouge vient aux plantes, quelques pourpres aussi, vestiges des baies qui ont échappé à la gourmandises des oiseaux…
 Besoin, donc d'aller explorer mes réserves, et de constituer ma palette.
J'ai regardé mon gros sac de roses, 
mes petites boites aussi. 
Des roses, il y en avait dans trois boîtes. 
je les ai versées sur un linge,
et je les ai reclassées selon le cercle des couleurs.
 J'ai ainsi obtenu de quoi remplir deux boîtes.
 Les voilà bien rangées avec les autres : il n'y en a que 9, dont une vide, la dixième est à moitié cassée et me sert à un autre rangement !
Ça, c'est ce qui me reste du grand sac de roses après les prélèvements que je viens de faire pour continuer ma collection des mandalaines Hiver
Voici ma nouvelle palette, trop volumineuse pour que je l'emmène en voyage, 
j'aurai le plaisir de la retrouver toute prête en rentrant.
Ah, au fait, j'ai oublié de vous présenter les dix premiers mandalaine de ma collection Hiver
Les voici, numérotés dans les 630…
Je vous parlerai des collections Laudes, et Automne que j'ai déjà réalisées une autre fois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire