vendredi 21 février 2020

les pelotons d'Aranesa


Les 30 novembre et 1 décembre 2019, j'exposais à la fête de la laine de Montbrun Bocage, 
organisée par l'association "Atoutlaine".
J'avais commencé la collection Hiver, à droite sur la photo.
A coté de moi, Anna et ses laines Aranesa. Ce sont les laines dont Carmen Bonifaci avait commencé la promotion à Bausen, petit village perché sur les flans du Bacanère,  en Val d'Aran, sur la rive gauche de la Garonne. Carmen avait organisé une fête de la laine en 2017 à Bausen même, puis une autre à Viella en 2019. Depuis, elle avait confié son entreprise à Anna.
Voilà que je découvre dans son stand une corbeille de petit pelotons bien serrés, les restes des pelotes qui avaient servi à faire des ouvrages plus conséquents.
 Je les ai posés contre l'image de la tapisserie de Don Robert dont je m'inspirais pour faire cette collection… et je les ai gardés…
                       

                       
Ils font maintenant partie de ma collection Hiver. 
Je les ai photographiés sur cette magnifique roche devant la maison de Sources, à Mauléon Barousse. 
C'était un marché de Noël organisé par le Syndicat d'initiatives de la Barousse.
J'y ai conté "les trois cheveux d'or du diable".
Quel plaisir !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire