vendredi 21 février 2020

Pull Burel

Pull Burel 1970 - 2010
Ce n'est pas l'histoire d'un mandalaine que je vais raconter,
mais celle du Pull Burel,
tricoté dans les seventeens, sur un modèle de "100 idées",
magazine bien connu des tricoteuses d'alors.
Porté par la mère,
porté ensuite dans les ninetees par la fille devenue parisienne, 
sorti des soutes où l'avait relégué son usure, 
qu'en faire ?
 Eh bien, le détricoter et le retricoter !!!!
Détricoter
Détricoter encore…

Mêler aux soies bourrettes léguées pas une tisserande.
Tricoter, dans l'autobus avec la classe de Timon, en route pour les grottes d'Ariège
Installer, aux pieds des cascades dans le parc préhistorique de Tarascon ! 
Sous la neige au mois de mai 2010, avec les enfants frigorifiés
Place de la Bourse à Bordeaux
Quelques mandalaines gris viennent s'intercaller dans l'ouvrage, 329,
Celui-ci installé dans un jardin public de Belfort
330
331


332, celui-ci, je l'ai gardé pour moi, et j'en ai fait un autre presque pareil pour Josselyne.
377
378
379 créé pour un garde forestier de mes amis qui n'a jamais osé le prendre !
381, créé dans un voyage en Turquie tout de suite adopté par une voyageuse et son jumeau 383

380
383
Difficile de créer, il faut oser faire, et oser défaire aussi.
Et c'est début mars 2011 qu'enfin il est porté, telle une robe  tunique à vagues.
Je me souviens encore, lorsque je l'ai porté pour la première fois au marché d'Aspet, sous le beau soleil de printemps, et de la chaleureuse "fierté" éprouvée par les chaleureux compliments prodigués par Maryvonne D. 

Promis, dès que je peux, je vous fait la présentation de l'ouvrage terminé, lavé, porté… avec dix années d'écart, le modèle n'est peut-être plus "à la mode" mais avec ces histoires de laine, on est dans l'intemporel, et c'est ça qui est beau…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire